⚠ Vos magasins Batiman restent en activité dans le respect des mesures sanitaires. En savoir plus

Nos Bati Jobs

Concepteur vendeur cuisine H/F

Offre publiée le 30/04/2021

Poste

Cuisiniste

Région

PACA

Lieu

Saint-Romain-en-Viennois

Contrat

CDI

Référence

30042021

Mission

Au sein de la maison Augier, l’espace Cuisine est stratégique pour l’image de service et de modernité qu’il génère, le flux de clients qu’il draine et le complément de valeur apporté aux autres métiers. La direction attache donc une attention particulière à cet univers, qui bénéficie d’un show-room dédié très attractif.

Elle souhaite aujourd’hui continuer à développer les ventes de cet espace et être le référent de tous les particuliers qui veulent s’équiper d’une nouvelle cuisine, clé en main et de belle facture, dans une zone qui s’étend de Vaison jusqu’à Orange, Carpentras ou Valréas.

Au sein de l’équipe Cuisine (3 personnes), il/elle aura comme missions de gérer les projets d’aménagement de cuisine, de bout en bout : c'est à dire concevoir, vendre et faire réaliser sur-mesure des cuisines, avant tout pour les particuliers et dans une moindre mesure pour les professionnels.

Les missions seront de :

Au niveau des particuliers :

• Accueillir le client et découvrir ses besoins en fonction de ses modes de vie.

• Concevoir un aménagement d’espace adapté et cohérent, à l’aide d’un logiciel de chiffrage graphique et mener la vente jusqu’à sa concrétisation.

• Plus en détail, cela implique de :

- réaliser les métrés, actualiser le dossier informatique, communiquer les éléments aux différents interlocuteurs

- procéder aux commandes auprès des fournisseurs adéquats et gérer le planning de réception

- s’assurer de la bonne réalisation du flux administratif dans le logiciel de gestion, ou le réaliser soi-même

- gérer le planning de pose, la relation avec les poseurs

- réceptionner le chantier avec le client

- assurer les éventuels services-après-vente avec toujours comme objectif la satisfaction client

Au niveau des professionnels :

• Entretenir et développer la relation avec les clients professionnels:

- en les fidélisant via un contact régulier

- en relayant les promotions

- en validant les commandes une fois les devis signés

- en gérant la bonne intégration des informations dans le logiciel de gestion

- en contrôlant le respect des délais de livraison

Au niveau de l’espace de vente :

• Aider à la conception de la salle d’exposition, son affichage contractuel et légal, et bien sûr à son animation.

CDI 39h - C'est une aventure motivante : rejoindre une équipe polyvalente et impliquée, au sein d’une entreprise familiale, exigeante et pérenne, qui encouragera vos initiatives …tout cela, au cœur de la Provence, dans une région magnifique à 30mn d’Orange!

Merci de postuler uniquement par le site internet du FLORIAN MANTIONE INSTITUT https://www.florianmantione.com/offre_emploi/detail_offre-emploi.php?ido=5336 en cliquant sur le bouton : « Postuler ». Les candidatures adressées au client du FLORIAN MANTIONE INSTITUT nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.

Profil

De formation type BTS, spécialisé en design/architecture d’intérieur ou avec un passé plus technique de dessinateur industriel ou de technicien du bâtiment et une sensibilité personnelle pour la décoration… ou tout simplement avec une expérience commerciale significative et une première approche de l’aménagement d’intérieur, vous avez déjà prouvé vos compétences dans les métiers liés à la cuisine, à l’ameublement ou à l’aménagement d’espace.

Vous avez en tout cas clairement l’esprit 3D.

La maîtrise de Winner est un plus, mais une bonne formation suffira pour les non-connaisseurs.

Vous êtes à l’aise dans la relation commerciale, surtout B to C.

De nature consciencieuse, vous avez constamment en objectif la satisfaction et le respect du client, valeurs intrinsèques de la maison Augier.

Vous n’êtes surtout pas un mercenaire de foire ni un magicien. Vous êtes simplement un excellent professionnel, à l’écoute (attentive et active) de son client. Votre savoir-être est un élément clé de cette relation avec les clients, comme avec l’équipe.

Vous avez déjà et savez gérer des projets de A à Z. Vous savez aussi prioriser, répartir les tâches et les contrôler. Vous vous rendez facilement disponible et êtes réactif(ve) pour trouver rapidement des solutions aux problèmes rencontrés.

Vous avez du goût, un sens esthétique certain et un attrait pour la sobriété. Vous êtes curieux(se) et créatif(ve) tout en restant rigoureux et bon gestionnaire de votre activité (prix, marge, suivi d’activité, indicateurs de performance, reporting…).

Vous êtes amené(e) à vous déplacer chez les clients pour prendre les mesures ou vérifier le bon déroulement du chantier.

Expérience

Expérience commerciale significative, dans les métiers liés à la cuisine, à l’ameublement ou à l’aménagement d’espace

Salaire

Une rémunération motivante : fixe + variable (non plafonné) basé sur le chiffre d’affaire réalisé