menuiseries PVC

Pour bien se comprendre

Le vocabulaire

1. Dormant

2. Ouvrant

3. Double vitrage

4. Double joint périphérique sur dormant et ouvrant

5. Profilés multichambre

6. Renforts métalliques

 

Gamme de produits

 

Type de pose et prises de côtes

Pose en applique

Il existe 5 cas

Pose en feuillure

Pose en embrasure (sans volet roulant)

Pose en tunnel (sans volet roulant)

Notice de pose

L'épaisseur du dormant

Plusieurs dormants existent en fonction de votre épaisseur de doublage. Ils peuvent être réalisés soit en monobloc, soit par rajout de tapées d'isolation.

Contrôlez l'épaisseur du doublage prévu afin de pouvoir commander les tapées d'isolation ou le dormant adaptés.

1. Dormant adapté en dimension

2. Pattes de fixation

3. Doublage

4. Joint polyuréthane à la pompe

5. Vis et chevilles

6. Fond de joint

7. Mastic

Les étapes de la pose

1. Vérifiez le niveau et l'aplomb de la maçonnerie
2. Posez un cordon de mastic d'étanchéité, adossé à un fond de joint ou par une mousse imprégnée pré-comprimée, sur le pourtour de la menuiserie et sans interruption dans les angles  
3. Placez les cales d'épaisseur minimum 5 mm avant la mise en place de la menuiserie, au doirt des montants latéraux et intermédiaires si existants.
4. Positionnez, centrez et réglez la fenêtre de niveau, vantaux alignés. N'ouvrez pas la feneêtre, n'enlevez pas les cales de jeux.
5. Maintenez la menuiserie d'aplomb et de niveau (chevillettes, coins ou liteaux)  
6. Fixez la menuiserie au gros oeuvre avec des vis et chevilles adaptées au support. Les pattes seront poisitonnées face à la chaque fiche (ou paumelle) et chaque gâche. Les menuiseries à 1 vantail seront particulièrement calées sous le dormant coté fiches afin d'évtier que celuièci n'ait tendance à "descendre" lors du l'ouverture du vantail.

7. Le bec de la pièce d'appui ne doit pas être en contact avec le rejingot. Conservez au au minimum 10 mm verticalement et 15 mm horizontalement de dégagement.  
8. Une fois que la menuiserie est posée, ouvrez les vantaux, enlevez les cales de jeu et vérifiez le bon fonctionnement de la fenêtre.  

 

Important : pour assurer le bon fonctionnement d'une fenêtre et une parfaite étanchéité, il est impératif de poser la menuiserie sur un appui maçonnerie terminé et parfaitement horizontal.

 

 

Conseil de pose

Stockage

Stockez les produits verticalement dans un local aéré, sec, à l'abri des intempéries, de la lumière solaire et des aléas du chantier (projections de ciment, plâtre ou peinture).

Entretien

Les éléments métalliques et PVC doivent etre nettoyés régulièrement à l'aide d'une épogne, d'eau claire et d'un produit de nettoyage doux. Produits abrasifs ou alcalins, poudre à récurer et solvants sont absolument interdits.

Pour tous nos produits, il est nécessaire de respecter les règles professionnelles contenus dans les DTU et les conseils donnés par les fabricants.

Découvrir les autres conseils
Découvrir nos Fenêtres