Parquet, sols stratifiés …. Choisir son revêtement de sol n’est pas si simple. En fonction de la pièce, de la décoration de votre intérieur ou du budget que vous souhaitez allouer, découvrez nos solutions pour les sols de votre maison. Vous hésitez entre la pose de parquets contrecollés ou de parquets massifs ? Les sols stratifiés sont-ils idéals dans une chambre d’enfant ? Découvrez notre gamme de produits pour les sols de votre maison.
Parquets massifs ou parquets contrecollés, lequel choisir ?
Revêtement haut de gamme par excellence, le parquet massif se distingue par son charme intemporel et chaleureux. S’il est bien entretenu, il possède une longue durée de vie, allant jusqu’à 100 ans. Excellent isolant acoustique et thermique, le parquet massif est compatible avec un plancher chauffant si l’épaisseur de celui-ci ne dépasse pas les 15 mm d’épaisseur. Le parquet contrecollé quant à lui se compose de trois couches de bois assurant une grande stabilité et un coût moindre. Chêne ou sapin ? Planches larges ou fines ? Découvrez notre gamme de parquets massifs et contrecollés.
Les avantages des sols stratifiés
Les sols stratifiés ne sont pas à négliger lors de votre réflexion. Facile à poser et à entretenir, ils offrent également de nombreux choix de coloris ou effets de matières (béton, pierre, bois…). Afin d’éviter les dégradations rapides (rayures, compression…), privilégiez un sol avec un excellent revêtement. Lors du choix de votre modèle, veuillez prendre en compte sa classe d’utilisation. Un stratifié de classe 21 est adapté aux passages occasionnels comme une chambre et une classe 23 pour une pièce avec une fréquentation modérée.
Venez découvrir notre gamme de revêtements de sol pour votre maison. Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et effectuer un devis.