Bien choisir votre porte de garage
Batiman vous propose une large gamme de portes de garage et ses conseils pour choisir la porte de garage qui répondra à l’ensemble de vos exigences. En neuf ou en rénovation, demandez votre devis de porte de garage en ligne, nos conseillers experts sont à votre service pour vous renseigner et vous proposer le produit le plus adapté à vos besoins et votre budget.
Les différentes ouvertures
Porte de garage sectionnelle, basculante, pliante, battante… Vous vous perdez dans ce lexique ? Nous faisons le point avec vous sur les différents types d’ouvertures.
La porte de garage sectionnelle
Les portes de garage sectionnelles sont constituées de plusieurs panneaux articulés qui coulissent vers le haut et se positionnent à l’horizontal sous le plafond. L’ouverture est ainsi maximale et la porte n’encombre ni le passage ni les côtés du garage. Particulièrement adaptée aux garages donnant directement sur la rue, la porte de garage sectionnelle ne déborde pas vers l’extérieur.
Isolation phonique et thermique performante
Motorisation possible
Bonne sécurisation
Personnalisable (couleurs, motifs, finitions)
La porte de garage latérale sectionnelle offre une ouverture latérale. Ses panneaux viennent coulisser le long d’un des murs du garage. Ainsi le plafond est dégagé et le premier panneau peut servir d’accès piéton.
La porte basculante
Constituées d’un unique panneau qui bascule vers le haut, les portes de garage basculantes existent en deux versions : la porte basculante débordante s’ouvre en pivotant depuis le centre du tablier, elle déborde donc vers l’extérieur, tandis que la porte basculante à contrepoids ne dépasse pas du garage. Inadaptée aux petits garages en raison de l’empiétement de l’ouverture, cette porte n’en est pas moins pratique et moins coûteuse qu’une porte sectionnelle.
La porte de garage battante
Aussi appelée porte ouvrant à la française, la porte battante est munie de deux vantaux montés sur gonds et s’ouvrant vers l’extérieur. Ce type de porte nécessite d’avoir suffisamment d’espace devant le garage pour permettre son ouverture. Elle est donc déconseillée en bordure de voie et si l’entrée du garage est en pente. Son plus gros avantage est d’éviter toute perte d’espace à l’intérieur du garage.
La porte de garage à enroulement
Une porte de garage à enroulement fonctionne comme un volet roulant. Son tablier s’enroule dans un coffre situé au-dessus de l’ouverture du garage. Il faut disposer d’une retombée de linteau suffisamment grande pour pouvoir installer le coffre.