LES VERRIÈRES D’ATELIER : tout savoir

LES VERRIÈRES D’ATELIER : TOUT SAVOIR

Les verrières d’atelier permettent de diffuser un maximum de lumière dans les différentes pièces de la maison, d’apporter de l’originalité à votre intérieur et d’agencer l’espace sans réduire la profondeur de champ. Batiman vous propose de véritables verrières d’intérieur en acier ou aluminium en dimensions standard ou en sur-mesure.

Pour bien se comprendre 

RETOUR À LA PAGE CONSEILS

DÉCOUVRIR NOS VERRIÈRES

Les atouts d’une verrière d’intérieur sur mesure

Une verrière d’intérieur, aussi appelée verrière d’atelier, est une solution pour délimiter les espaces tout en laissant largement circuler la lumière : cuisine, bureau, dressing, salle de bain, toutes les pièces peuvent accueillir une cloison verrière. En coloris noir, blanc ou selon votre choix, en verre transparent ou opale, une verrière d’atelier sur mesure affiche un style affirmé qui donne beaucoup de personnalité à votre intérieur. Verrière sur muret, verrière sur toute la hauteur, verrière d’angle, porte verrière battante ou coulissante, découvrez nos conseils pour bien choisir sa verrière.

Dans quelle pièce installer une verrière d’atelier ?

Une verrière d’intérieur est une cloison de verre qui possède bien des avantages : elle permet d’isoler une partie d’une pièce sans la fermer au reste de l’espace. Lorsque des vitrages remplacent les murs, la lumière circule librement.

Grâce aux différents modèles de notre gamme de verrières d’intérieur, repenser tous les espaces et la déco de votre logement devient un jeu d’enfant. Vous pouvez ainsi créer un coin bureau dans le salon ou un dressing dans la chambre, séparer la cuisine du séjour, la salle de bain de la chambre parentale ou encore réaliser un hall d’entrée lumineux et accueillant.

Quel type de porte pour une verrière d’atelier ?

Quel que soit votre projet de verrière, vous pouvez parfaitement concevoir votre cloison de verre en lui ajoutant des portes ou une fenêtre munie, elle aussi, d’un vitrage transparent. De dimensions standards ou sur mesure, les portes verrières permettent de gérer l’accès aux pièces vitrées.

Faites le choix d’une porte verrière battante si vous disposez d’un débattement suffisant et choisissez le sens d’ouverture pour que son utilisation soit pratique au quotidien. Un bloc-porte double est aussi possible pour créer une ouverture plus large.

Optez pour une porte verrière coulissante si vous souhaitez gagner des mètres carrés. Son installation avec un rail en applique, sous linteau ou sous plafond vous offre un gain de place appréciable.

Dans le cas d’une verrière sur muret, vous pouvez aussi envisager l’intégration d’une fenêtre battante en verre transparent, pratique pour communiquer avec vos invités depuis la cuisine.

Acier ou aluminium, quel matériau choisir pour votre verrière d’intérieur ?

Aluminium, bois ou acier, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer une verrière d’atelier avec chacun leur style, leurs avantages et leurs inconvénients. Batiman a sélectionné l’aluminium et l’acier, deux matériaux parfaitement adaptés pour une verrière d’atelier de qualité et durable.

Une verrière en acier évoque le style industriel et l’esprit atelier d’artiste que les puristes apprécient. L’acier est un métal robuste, sa résistance au choc est supérieure à celle de l’aluminium. Il permet de créer des verrières avec des montants plus fins, ce qui laisse un clair de vitrage plus important. Les cadres acier des verrières intérieures sont assemblés par soudure et ils présentent des angles soudés.

Une verrière en aluminium adopte un look moderne qui convient parfaitement aux intérieurs de style contemporain. L’aluminium est plus léger et plus économique que l’acier, les profilés sont plus larges. La structure en aluminium est assemblée mécaniquement et les angles ne sont pas soudés.

Quel coloris pour votre verrière d’atelier sur mesure ?

Acier ou aluminium, les deux matériaux peuvent rester bruts ou être peints par thermolaquage. Vous pouvez donc choisir la couleur de votre verrière parmi tous les coloris du RAL. Optez pour du noir mat pour conserver l’esprit atelier d’artiste ou du blanc mat si vous aimez les ambiances épurées. Et parce qu’il n’y a pas que le noir et le blanc qui existent, osez une couleur pour votre verrière d’intérieur !

Quel vitrage pour votre verrière d’intérieur sur mesure ?

Le vitrage de votre verrière d’atelier est un vitrage feuilleté 33/2, un verre de sécurité constitué de 2 plaques de verre d’une épaisseur de 7 mm chacune et solidarisées par un film plastique autocollant. Le vitrage d’une épaisseur totale de 7 mm reste en place en cas de choc. Contrairement à un vitrage classique qui tombe en morceaux, le vitrage feuilleté évite tout éclat de verre en cas de bris.

Pour son aspect, vous avez le choix : le verre peut évidemment être transparent pour vous permettre de voir au travers de votre cloison de verre. Pour une salle de bain, vous pouvez choisir un verre opale qui présente une opacité suffisante pour préserver votre intimité, tout en laissant passer la lumière. Pour un bureau, jetez votre dévolu sur un verre feuilleté phonique pour une meilleure insonorisation.

Quel est le prix d’une verrière d’atelier ?

Le prix d’une verrière dépend des dimensions, du matériau, de la présence de portes verrières coulissantes ou battantes, de l’épaisseur et du type du verre… Un produit en kit est moins onéreux qu’un produit sur mesure. Le prix varie aussi selon les options choisies. Comptez sur les équipes de Batiman pour vous accompagner dans votre projet, elles vous aident à faire le bon choix parmi nos produits, en fonction de votre configuration et vous renseignent sur le stock et les délais de livraison.

Obtenir un devis pour une verrière d’atelier.

Découvrir nos Verrière